Bon, on va commencer par un disclaimer :
Ce thread va être long. Et par long, j’entend que la saison 2 de No Game No Life sera sortie avant que vous ayez fini de le lire. Donc si vous voulez vraiment lire ce thread de merde, je vous conseille de le lire confortablement sur cette page. (Y’a une petite mise en page et tout c’est stylé, et je pourrais y corriger certaines erreur & typos par la suite, et vous pouvez commenter directement sur la page). Libre à vous de sauter certaines parties pour éviter de vous spoil si vous le souhaitez.
Autre chose, si vous souhaitez continuer à lire le thread directement sur Twitter, sachez que je mettrais dans la description des images (le bouton “alt” sur Twitter) les légendes de celles-ci. Je vous conseille de les lire également, elles comporteront parfois des indications intéressantes.
Bon, maintenant que c’est fait, on va pouvoir commencer :

Panty & Stocking with Garterbelt, qu’est ce que c’est ? Si vous lisez ce titre pour la première fois, vous être très probablement en train de vous dire “C’est quoi cet anime de merde/de détraqué ?” (sauf si vous êtes très mauvais en anglais).
Jvais pas faire l’aveugle mdrr, autant répondre directement a cette question : oui, PSG (pas l’équipe, l’anime) est un anime avec des scènes assez connotées, même si ça l’est vraiment pas autant que vous ne l’imaginez. Appelez ça fan-service si vous voulez, mais une certaine partie de l’humour/identité de l’anime repose sur des passages et blagues salaces. Ça n’est qu’une partie de l’humour de l’anime. Voyez ça comme dans Kill la Kill : ça fait partie de l’esprit de l’anime (même si on est très loin de son niveau mdrr, rassurez-vous : dans PSG, cela sert uniquement à l’humour). Bref, vous arrêtez vrm pas à ça, ça serait réduire l’œuvre a une vision qui ne la représente pas.
Maintenant que ce point a été fixé, laissez-moi commencer par un peu de contexte historique tel un wikipédia low cost.

Ptite illu qui résume ce qu’est - ou a été - Gainax
Vous connaissez sûrement Gainax. Mais si, ce studio réalisant quasiment uniquement des créations originales, connu pour leur fan-service (notamment leur animation de seins, le célèbre Gainax Bounce), mais aussi pour quelques petit animes indépendants et très peu connus, comme Neon Genesis Evangelion ou encore Gurren Lagann.

Une illu d’Evangelion, pour ceux au fond qui ont du mal à suivre
Bref, les gars de chez Gainax sont un jour partis en vacances tous ensemble, pour se relaxer après la diffusion de Gurren Lagann, justement. Souvent en train de faire des vannes assez grasses, alcoolisés qui plus est, ils évoquent très rapidement les cartoons américains pour adultes, tels que Drawn Together et South Park. Ils en viennent alors à se dire “La prochaine fois, faudrait essayer un truc comme ça !”, puis à évoquer les noms “Panty” (culotte en anglais), et “Stocking” (bas ou chaussettes hautes en anglais). L’idée leur parle beaucoup car elle est extrêmement libératrice : elle permet toutes les folies, en se confrontant à la limite du tolérable japonais, à la manière de ces séries américaines. En fait, tellement d’idées ont fusées ce soir là qu’ils en ont eu suffisamment pour produire plusieurs saisons (six pour être exact) d’un même anime. Le concept est né, nous sommes actuellement en 2007.
Fin 2010, après avoir produit deux autres animes et deux films d’animations pour Gurren Lagann, sort enfin Panty & Stocking with Garterbelt, réalisé par *Hiroyuki Imaishi.*